Crime à Amsterdam – un thriller percutant

Pageflex Persona [document: PRS0000026_00032]

Un thriller français qui vous tient éveillé !

Un serial killer sévit dans le quartier du Transvaal. Est-il un des habitants ? Un homme ? Une femme ? Et s’ils étaient plusieurs ! Les gens s’affolent.
Un matin, le corps de Sarah est découvert le long du canal la peau lacérée de croix gammées. Quelques jours plus tard, c’est celui de Carl qui est retrouvé attaché au mémorial. Ses pieds sont nus, la plante écorchée. Lui aussi a des croix gammée sur le corps. Puis, une série d’empoisonnements vient semer la panique parmi la population du quartier auparavant si tranquille.
Comme le rappelle Madame Céleste, une vieille dame qui connaît toutes les histoires de chacun, ces crimes sont peut-être liés à une affaire non élucidée remontant à une dizaine d’années. Chacun épie l’autre. Les rancœurs font surface ; les jalousies éclatent ; les esprits s’échauffent.
Plus question de jardiner en famille dans les potagers collectifs ! Les jours heureux des fêtes entre voisins sont bel et bien terminés. Maria van Bar, toujours prête à cuisiner pour les réunions, accuse-t-elle Amanda et Wim pour détourner les soupçons ? Peter Handstra, le photographe qui aime les enfants, est-il si innocent que cela ?
Les inspecteurs Hartevelt et Krijger dénouent les imbroglios où s’entremêlent les subventions convoitées, les accusations gratuites, les haines refoulées dans un climat de terreur et de délation.
Un polar français pour les amateurs du genre dans la pure tradition des Policiers et suspense.

Crime à Amsterdam   

Broché : http://amzn.to/1Rr8hui

Kindle : http://amzn.to/1MtDMfU